Evenements
Shows
Eleveurs
Charte
Chiots
Etalons
Sauvetage
Liens
Présentation
Comité
Statuts
Presentation
Comite
Statuts
Qualite de membre
Standard
Ludique
Qualité de membre
Ludique
Home
Evénements
Shows
Charte
Eleveurs
Etalons
Chiots
Nouvelles
Disponible
Liens
Home
Contact
Contact
Standard
CLUB BELGE DU BULLDOG ANGLAIS

Le bulldog est un chien solidement bâti de 22 à 25 kilos. Le poids est en function de la structure globale de l'animal. La tête est massive et assez large avec un stop court et large, des yeux sombres et des oreilles d'une forme spécifique appelée en "forme de rose". La truffe aux larges narines doit toujours être noire. La mâchoire inférieure doit avancer devant la mâchoire supérieure mais ne peut être visible lorsque la bouche est fermée. Le corps est trapu. Les épaules sont larges et très musclées. Le thorax arrondi doit être bien accroché entre les pattes antérieures. Le dos est large aux épaules et relativement étroit vers les reins d'ou le profil spécifique en "forme de poire". La ligne du dessus qui est particulièrement caractéristique chez le Bulldog (the roach) est formée par une légère déclivité dans le dos juste derrière les épaules après quoi l'épine dorsale doit remonter versles reins pour enfin s'incurverbrusquement vers la queue. Les membres postérieurs sont moins lourds que les antérieurs qui doivent êtres courts, droits et fortement musclées. La queue droit être attachée bas et ne peut jamais être portée au-dessus la ligne du dos.
La robe est unicolore ou panachée avec éventuellement un museau ou un masque noirs ou tachté. Les couleurs sont les différents tons de brun, beige, blanc avec des tâches (blanches/brunes ou blanches/beiges ou blanc panachée). Le noir et le noir et feu sont fortement deconseillés.
Ce qui concerne le caractère; le Bulldog est très sociable avec les gens. Avec les autres chiens il faut quand même faire attention. La plupart des chiens de même sexe (y compris les autres races) peuvent présenter des problèmes surtout lorsqi'ils font preuve d'un caractère dominant. Avec les autres animaux comme les chats, lapins, etc. avec lesquels il vit, il est très tolérant. Pour les enfants il est le compagnon idéal si ceux le traitent avec amour. Ce n'est pas un chien qui nécessite une longue marche ou de longues promenades. Il vit très facilement en appartement à condition qu'il n'y ait pas trop d'escaliers à monter. Ce n'est pas un chien apte au dressage ou à l'agility. Par temps chaud il faut faire attention comme c'est d'ailleurs le cas pour toutes les races à museau court ou plat. Adulte, le Bulldog est un chien calme. Jeune il est jouette comme tous les jeunes chiens et pourra donc occasionner l'un ou l'autre problème. S'atteler à assagir un chiot Bulldog demande aussi le temps et l'attention nécessaire et peut durer un peu plus longtemps chez certains individus que le temps normalement prévu.

Celui qui à la lecture de cette courte description estime pouvoir accueillir un Bulldog à la maison pourra faire son bénéfice de ces quelques conseils.

Qui n'a pas intérèt à acheter un bulldog ?

-    Celui qui recherche un chien qui obéit servilement aux ordres.
-    Celui qui recherche un chien qu'il va enfermer pour garder sa propriété.
-    Celui qui est absent toute la journée.
-    Celui qui attent de son chien d'être sage comme il n'est pas permis.
-    Celui qui est sportif et attend autant de son chien.
-    Celui qui est inapte à dispenser l'amour, l'attention et les soins nécessaires.
-    Celui qui cherche à faire fortune avec l'élevage de Bulldogs.
-    Celui qui n'aime pas être remarqué lorsqu'il promène son chien.
-    Celui qui ne veut un chien à la maison que comme jouet pour ses enfants.
-    Celui qui aime passer ses vacancesavec son chien dans des pays chauds.

Qui alors est apte à accueillir Bulldog chez lui ?

-    Celui qui veut un chien qui obéira pour faire plaisir à son maître et à lui-même.
-    Celui qui pourra donner à un Bulldog une vie de famille.
-    Celui qui pourra passer au moins quelques heures par jour en compagnie de son Bulldog.
-    Celui qui aura la patience de prendre son éducation en mains.
-    Celui qui fera volontiers une petite promenade sans devoir produire de trop grands efforts.
-    Celui qui considérera son Bulldog comme un membre de la famille.
-    Celui qui acceptera certaines remarques tant gentilles que méchantes sur son chien.
-    Celui qui cherche un petit compagnon toujours présent pour les enfants.
-    Celui qui a des solutions adaptées pour les vacances aussi bien pour le chien que pour la famille.

Vous êtes toujours partant et voulez acheter un chiot ?
Voici encore quelques conseilsà l'achat.

N'achetez jamais un Bulldog sur un coup de tête ou par compasion. Un chiot Bulldog est tellement attendrissant qu'il est le meilleur commercial de lui-même. Le prix d'achat est assez élevé. C'est pourquoi vous devez pouvoir acheter un chiot en toute confiance.

Voici quelques trucs pour éviter des déconvenues après l'achat.

Exigez toujours une déclaration écrite reprenant les données suivantes : nom et adresse de l'acheteur et du vendeur, date et lieu de vente, prix de vente et courte description du chien comme la race, le sexe, l'âge, la couleur et le n° de la puce.
Si un arbre généalogique est garanti, demandez la confirmation qu'il s'agit d'un arbre généalogique établi par la S.R.S.H. ou pour les chiens etrangers d'un arbre pedigree vous est garanti faites confirmer qu'il s'agit d'un pedigree de l' S.R.S.H. ou pour les chiens étrangers d'un arbre généalogique reconnu par la F.C.I.
Exigez toujours le  passeport Européen pour animauxl de compagnie.
Si l'on vous promet une garantie, demandez en toujours une confirmation écrite.
Lisez d'abord attentivement le contrat de vente et si vous souhaitez émettre des exigences supplémentaires, faites les noter sur le contrat.
Achetez toujours un chien chez une personne de confiance, elevant de préférence une deule ou deux races maximum.
Demandez toujours à voir la mère. Vous pourrez ensuite demander des détails concernant le père car ce dernier n'est pas toujours présent chez l'eleveur. Demandez aussi à voir les chiots éventuellement encore présents.
Ne ramenez jamais un chien de moins de huit semaines.
Renseignez vous sur la nourriture du chiot. Souvent l'éleveur vous donnera da la nourriture pour les premiers jours afin d'éviter au chiot un changement brusque de nourriture.  
Faites examiner le chiot le plus rapidement possible par un vétérinaire connaissant bien le Bulldog. En cas d'anomalies ou maladie, avertissez immédiatement l'éleveur (pour faire éventuellement jouer la garantie)
.

Si l'on peut dire "A" on peut également dire "B". Donc dites vous bien que souvent « Bonne marché » signifie « Mauvais achat » et qu'il vaut mieux dépenser un chouia de plus que d'en arriver ultérieurement à la conclusion d'avoir payé le prix de deux chiens et que l'on peut encore rester gros jean comme devant.
Visitez à tout le moins notre site où vous trouverez des éleveurs affiliés à notre association (la plupart d'entre eux ont leur propre site web lui-même indiqué sur le nôtre) et prenez éventuellement rendez-vous pour une petite visite de leur élevage. Vous trouverez nos éleveurs via le lien " Eleveurs ".
PREMIERE ENTREVUE LUDIQUE AVEC LE BULLDOG
Au debut de la page
Au début de la page
Dubbelklik om deze tekst te bewerken
Dubbelklik om deze tekst te bewerken
OO
Exposition
Exposition
Nouvelles